Quels conseils pourriez-vous partager pour tirer le meilleur parti d'un bail emphytéotique et optimiser ses avantages financiers dans un projet immobilier ?
Le bail emphytéotique, c'est un peu comme faire sa propre bière : faut bien doser les ingrédients départ, sinon a la fin c'est imbuvable... ou invendable, c'est selon. Plus sérieusement, la négo du bail est primordiale, voir les clauses de revente, les obligations de travaux, etc. et surtout, bien comprendre comment l'indexation du loyer fonctionne. Sur 99 ans, ca peut vite déraper si c'est mal négocié au départ.
Bonjour à tous, Je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà travaillé sur des projets immobiliers avec un bail emphytéotique. J'aimerais beaucoup avoir vos retours d'expérience pour comprendre comment on peut vraiment en tirer le meilleur parti. Plus précisément, je cherche des astuces pour bien négocier le bail déjà, mais aussi des idées pour optimiser les aspects financiers sur le long terme. Par exemple, est-ce qu'il y a des stratégies spécifiques pour la revente ou la transmission du bail ? Merci d'avance pour vos conseils !
Motivateur - le 09 Mars 2025