Comment certaines personnes parviennent-elles à acquérir des maisons valant un million d'euros sans être dans des professions particulièrement rémunératrices ?
C'est souvent un mix de tout ça, Freya. L'investissement locatif bien géré peut créer un effet de levier intéressant, mais faut pas se louper. Les héritages, clairement, ça aide pas mal de monde. Et puis, y'a toujours des success stories un peu atypiques, des gens qui ont eu le flair pour un truc et qui ont cartonné.
C'est clair que l'investissement locatif, si t'as le nez creux, ça peut rapporter. J'ai un pote qui a fait ça avec des appartements étudiants, il s'en sort pas mal. Enfin bref, pour revenir à la question de base, je pense qu'il y a aussi pas mal de gens qui prennent des risques, des crédits sur 25 ans, et qui misent sur l'inflation et la revente à terme.
Tout à fait Sita, et je pense aussi que l'accès à l'information joue un rôle. Ceux qui savent dénicher les bons plans, les aides, les dispositifs fiscaux avantageux, ils partent déjà avec une longueur d'avance. C'est pas toujours une question de salaire mirobolant, mais plutôt d'optimisation et de connaissance du marché.
Je me demandais comment font certains pour devenir proprios de biens de luxe 🤑 sans forcement avoir un job de ministre... Est-ce que ce sont des investissements hyper malins, des héritages bien placés, ou alors des montages financiers que le commun des mortels comme moi ignore 🤔 ? J'avoue que je suis assez curieuse d'avoir vos avis et retours d'expérience !
Freya - le 18 Mars 2025